Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Tarik Sanij

Tarik Sanij

Chef de projet - Product Owner

39 ans
Permis de conduire
Asnières-sur-Seine (92600) France
En poste En simple veille
Diplômé en Master Informatique, et après de premières expériences en développement, j'ai ensuite évolué vers des postes fonctionnels. Mes différentes missions en maitrise d'ouvrage m’ont permis de consolider mes compétences et en acquérir de nouvelles, notamment celles liées au rôle de Product Owner.

Après des expériences dans la Banque, l’Industrie, et les Transports, je souhaiterais m'ouvrir à d'autres secteurs, avec une préférence pour les Médias.
    • Analyse et formalisation du processus nécessaire au démarrage des clients dans l'entrepôt
    • Identification des écarts entre processus d'exploitation et fonctionnement du WMS Millenium
    • Spécification, documentation et organisation des développements des écarts nécessaires
    • Spécification des mappings entre flux standards WMS et flux spécifiques clients
    • Validation du bon fonctionnement du dossier client en recette en impliquant les utilisateurs finaux
    • Organisation de la bascule des dossiers clients en production
    • Formation des utilisateurs clés
    • Support aux utilisateurs au démarrage
    • Pilotage du projet de démarrage client : identification des activités et acteurs, estimation des charges, détermination du planning prévisionnel et suivi du réalisé
  • Mission de Business Analyst sur le périmètre Provision/Recouvrement/Surendettement

    • Prise en charge des demandes d’assistance et les incidents de production
    • Accompagnement et analyse des besoins métier
    • Identification des évolutions à mettre en œuvre
    • Réalisation de la conception fonctionnelle sur l'outil MEGA (fonctions, règles de gestion, graphes UML)
    • Définition de la stratégie de recette et de déploiement
    • Rédaction des plans et cahiers de recette
    • Exécution de la recette
    • Suivi de la mise en place et du déploiement en production
    • Support aux utilisateurs des progiciels Collection et eSuren
  • Projet en mode AGILE

    • Mission de Business Analyst sur les applications de gestion des rémunérations CRP et MyCRP
    • Réalisation des études préalables au projet en lien avec le Métier
    • Participation et animation d'ateliers avec le Métier
    • Analyse d'un point de vue critique et constructif des besoins formulés par le Métier
    • Échanges avec les développeurs sur les besoins métiers lors de Groomings
    • Échanges avec un UX/UI Designer pour la conception de maquettes d'écran
    • Rédaction des User Stories sur base des besoins exprimés par le Métier
    • S'assurer de la validation du besoin sur l'ensemble du processus, par le Métier et valider les dépendances avec l'ensemble des parties prenantes
    • Participation aux échanges avec l'équipe de réalisation lors de la cérémonie rétrospective/démonstration/planification à chaque fin de sprint et actualisation de la Backlog
    • Définition des jeux de données de recette (tests à effectuer, résultats attendus, ...)
    • Organisation des recettes avec le Métier
    • Reporting en lien avec le chef de projet, tout au long du projet
    • Support fonctionnel
  • Projet AGILE: Initiative PN

    • Préparation et participation aux ateliers hebdomadaires avec le métier
    • Recueil des besoins
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Rédaction d'un cahier de recette pour chaque sprint
    • Exécution de campagne de tests fonctionnels et recette de non-régression
    • Remontée des anomalies
    • Communication avec l'équipe de développement
  • Projet: Oléron

    • Rédaction de spécifications fonctionnelles * Rédaction scénarios de test
    • Déroulement de campagne de test
    • Suivi de fiches d'anomalies
    • Support fonctionnel auprès des utilisateurs
  • Projet: Référentiel ACORES

    • Rédaction et mise à jour de spécifications fonctionnelles
    • Validation de documents de conception générale
    • Rédaction de fiches de recette
    • Responsable de la recette fonctionnelle du référentiel suite à correctifs et lots évolutifs * Création et suivi de fiches mantis
    • Participation aux réunions avec la MOE et la TMA
    • Participation aux réunions avec le métier (comité entités, ...)
    • Études d'impact des demandes métier
    • Support fonctionnel auprès des utilisateurs
    • Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées
    • Rédaction de scénarios de qualitication via Quality Center
    • Exécution de campagne de tests
    • Etude d'impact du décomissionnement de l'application TIS utilisé par STP (Société de Traitement de la Presse) qui a été développé en ACCESS et qui a été peu maintenu dans le temps
    • Rédaction de cahiers de recettes. Un en anglais sur une application déployée aux Etats- Unis et en France. Un autre en français sur une application gérant le contrôle de la facturation du transport aérien
    • Rédaction de STD
    • Développement en JAVA d'évènements de gestion administrative (EGA) destinés à être envoyés à l'ONP
    • Rédaction de plans de test sur Quality Center pour le test des EGA développés
    • Exécution de campagne de test via QC
    • Tests de qualifications via Quality Center.
    • Réalisation de correctifs pour NPP.
    • Développement sur l'application Messager.
  • Création du descriptif d'un programme créé avec Excel via VBA
  • Refonte de la base de données de l'Atelier de Formation Montage
  • Vérification des références d'imprimantes distribuées dans les agences de France
  • Mise à jour des numéros de téléphones des agences secondaires
  • Mise à jour de factures gérées par Excel